Les pré-candidatures à la Licence d’administration publique, à certains Masters 1 et aux Masters 2 (hormis le DJCE) se font via une procédure en ligne ouverte le 7 avril 2016.

Le service ouvre à une date unique pour toutes les formations.

Pour les Masters 2, les étudiants peuvent déposer une pré-candidature à toutes les formations de leur choix dans la limite maximum de 5 formations.

Il est fortement recommandé aux étudiants de déposer une pré-candidature pour toutes les formations correspondant à leur souhait de spécialisation. Un choix limité de formation relève de la responsabilité de l’étudiant.

Attention !

Si vous êtes de nationalité étrangère, et que vous n'avez pas suivi vos études ni validé votre Licence ou Master 1 au sein d'un établissement d'enseignement supérieur en France, vous devez impérativement passer par la procédure spéciale « Etudes en France » ou par la scolarité (http://lc.cx/scolariteucp). La date limite de dépôt des candidatures via Campus France ou le service de la scolarité est fixée au 30 mars 2016.

Si vous êtes en reprise d'études, et que vous souhaitez accéder à la formation continue, vous devez impérativement passer par la procédure spéciale de la Direction du Développement (http://lc.cx/screpucp).

Le site pre-candidat ne doit pas être utilisé dans les deux cas ci-dessus. Tous les dossiers déposés sur ce site seront automatiquement rejetés.

Date limite de pré-candidature : 09 Juin 2016 (Parcours FIR)

                                              30 Juin 2016 (Parcours RHER) et double diplôme

 

Les entretiens de sélection auront lieu les 30 mai, 1, 2 et 3 juin 2016.

Tous les candidats recevront une réponse définitive d'admission ou de refus au plus tard le : 20 septembre 2016

Pour pré-candidater suivre ce lien : https://precandidate.u-cergy.fr

 

Conditions d’accès:

Être titulaire de la licence en droit pour intégrer le master 1 et avoir moins de 26 ans en master 2 pour accéder à un contrat d’apprentissage.

Pré-requis à valider en licence ou en master 1 : droit des sociétés, droit financier, droit bancaire, droit pénal des affaires, droit du travail, droit du travail approfondi, droit fiscal, droit de l’environnement, droit international public, libertés fondamentales et droits de l’Homme.

Le master 2 Droit & éthique des affaires peut être un complément idéal de formation pour les étudiants ayant acquis une spécialisation initiale en droit des affaires ou en droit social.

 

Pour plus d'information

Les diplômés du Master répondent à vos questions :

 

reseaudesanciens.masterdea@ml.u-cergy.fr