Présentation

Obtenir une double qualification en France et à l’étranger présente des avantages indéniables pour les juristes qui souhaitent accéder à une connaissance approfondie des deux systèmes et pratiquer dans les deux pays ou dans les structures internationales.

Or, l’obtention d’un double diplôme peut se révéler un réel défi pour les étudiants français pour deux raisons majeures :

-          le coût élevé des droits d’inscription dans les universités britanniques par rapport aux universités françaises

-          la nécessité de prolonger les études d’au moins une année après l’obtention d’un Master 2 en France

En alliant leurs compétences depuis 2008, les facultés de droit des Universités de Cergy-Pontoise (UCP) et de Dundee (UOD) permettent d’accéder à une double qualification en deux semestres d’études.

Organisation

Ce cursus propose pour la première fois aux étudiants de passer un semestre d’études en France et un semestre d’études en Grande-Bretagne au cours d’une même année universitaire. Chaque université reconnaît et valide les enseignements dispensés par l’université partenaire en vue de la délivrance de son diplôme.

Le diplôme offre aux étudiants de l’université de Cergy-Pontoise :

  • une spécialisation par un Master 2 Mention Droit de l’entreprise, spécialité Droit & Ethique des affaires délivré par l’université de Cergy-Pontoise

  • une spécialisation par un LL.M. in International Commercial Law délivré par l’université de Dundee.

Pour assurer la qualité du double diplôme, la formation est sélective et s’adresse à des candidats ayant un très bon niveau d’études juridiques et une parfaite maîtrise de l’anglais.

Les étudiants titulaires du diplôme de droit anglo-américain délivré par l'UCP sont dispensés de présenter un certificat de langue anglaise.

 Consulter la plaquette du double diplôme