26 septembre 2017 La nouvelle promotion rencontre son parrain

Rencontres, Article publié sur le site le 23/10/17

La nouvelle promotion du Master Droit et Ethique des affaires est parrainée par le Cabinet Clifford Chance pour la 2nde année consécutive.

 

Thomas Baudesson et Charles-Henri Boeringer ont accueilli les étudiants à l'occasion d'un premier séminaire de rencontre.

 Yves Wehrli, Managing Partner, a souhaité la bienvenue aux étudiants de la nouvelle promotion.

Une rencontre très riche en contenu :

1. Eric Russo, Vice-procureur du Parquet National Financier, a échangé avec les étudiants sur les enjeux et les évolutions actuelles du droit pénal en France notamment en matière de lutte contre la corruption ainsi que la vision du PNF.

2. Thomas Baudesson, Partner Clifford Chance, a présenté le Cabinet Clifford Chance, sa création, son évolution, son ouverture à l'international, son organisation, ses métiers et le développement de la compliance.

3. Charles-Henri Boeringer a passé en revue les principales législations pertinentes en matière de lutte contre la corruption puis il a développé l'importance de la Compliance pour la due diligence en matière de fusions-acquisitions.

5. Grégory Sroussi a développé l'importance de la protection des données pour la construction d'un programme de Compliance.

6. Sébastien Praicheux a expliqué l'organisation des activités de conseil et de contentieux en matière de la sécurité financière et d'intégrité des marchés.

 

Les parrains ont ensuite annoncé le sujet des mémoires collectifs que les étudiants devront rédiger tout au long de l'année.